Escaladune

ESCALADUNE est un produit unique en France fabriqué de façon artisanale depuis plus de 15 ans à La Rochelle (17).

La fabrication d’ESCALADUNE est exclusivement réalisée sur-mesure. En effet, nous nous adaptons à votre projet en vous proposons des rouleaux dont la largeur peut aller de 0,60m à 2m et dont la longueur est comprise entre 0,5m et 5m. Une fois le tracé de votre projet déterminé et les rouleaux fabriqués, ces derniers sont assemblés les uns aux autres à l’aide de cales en inox. Fixées à la jonction entre deux rouleaux, sous le cheminement, ces cales sont parfaitement invisibles et ne perturbent en rien la marche.

Dans notre atelier, nous travaillons 2 essences de bois : le Pin traité classe IV et le Robinier. Ces deux essences sont issues de forêts gérées de façon durable.

Striées ou lisses, les lames de bois qui composent les rouleaux ESCALADUNE mesurent 95mm de large pour 22mm d’épaisseur. Elles sont assemblées les unes aux autres à la manière d’un collier de perles. Percées par nos soins, les lames sont reliées entre elles par des câbles en inox de 4mm de diamètre. Entre chacune d’elles, sont intercalées des entretoises en caoutchouc résistant aux ultra-violets.  Ces entretoises sont le garant d’un écartement constant entre les lames, soit entre 12 et 13 mm.

Pour achever la fabrication des rouleaux, les câbles sont sertis et brasés à des bagues en cuivre. Noyées dans l’épaisseur du bois, elles ne dépassent pas des lames aux extrémités des rouleaux.

Le chemin ESCALADUNE se pose à même le sol (pelouse, sable, béton, gravier …etc.). La souplesse que lui confère le mode d’assemblage unique, permet au chemin d’épouser les mouvements du sol.

Devis gratuit

Fabriqué en France

Livraison en France

Chemin sur-mesure

Forêts durables

Contact

SIAE
62 Avenue Edmond GRASSET
17440 AYTRE